Comment faire pour aller apprendre la Cuisine aux États-Unis ?

cuisine usa, demande esta, esta usa
cuisine usa, demande esta, esta usa

Vous êtes un passionné de cuisine ? Vous rêvez d’apprendre davantage sur les spécialités culinaires américaines ? Pourquoi ne pas aller directement sur place pour devenir un vrai chef cuisinier américain ? En plus, voyager aux Etats-Unis n’est pas si compliqué. Voici quelques éléments à connaître pour vous former dans l’art gastronomique aux Etats-Unis.

Une formation en cuisine dans les plus grandes écoles de France est un atout

Les formateurs et les chefs américains sont très exigeants. Il en est de même pour les établissements de formation sur les lieux. Ainsi, la suivie des cours dans des écoles renommées en cuisine en France est recommandée avant de partir aux Etats-Unis.

Les bases de la cuisine restent les mêmes, peu importe les spécialités. Si vous avez un certificat venant d’une école prestigieuse, cela vous ouvrira quelques portes sur place. De quoi faciliter votre séjour.

Un conseil, n’y allez pas à l’aveuglette. Pensez à chercher des stages et des formations et à réserver votre place avant de partir pour les États-Unis. Ainsi, vous ne risquez pas de perdre du temps. Bien évidemment, dans vos bagages vous ne devez pas oublier vos accessoires de cuisine : toque, tablier, gans, et même vos assortiments de couteaux, etc. Ce sont des signes de professionnalisme qui peuvent constituer des atouts pour vous.

Une fois que vous vous sentez prêts, cherchez maintenant la ville et l’hébergement d’accueil lors de vos séjours aux Etats-Unis sur ce site.

Comment faciliter les démarches administratives ?

Pour un voyage de formation en cuisine aux États-Unis, il ne suffit pas d’ouvrir les portes des plus grands établissements. Il est impératif de faire des démarches administratives :

  • Opter pour un séjour de 90 jours maximum. Ainsi, vous n’aurez pas à vous compliquer la vie avec une demande de VISA étudiant. C’est d’autant plus conseillé dans la mesure où vous ne ferez qu’un voyage de perfectionnement. Pour ce genre de séjour, vous pouvez vous contenter d’une ESTA États-Unis. La demande sera entérinée en 3 jours et le document en question vous permettra de faire plusieurs voyages aux États-Unis pendant 2 ans.
  • Pensez à renouveler votre passeport avant de partir si celui-ci est presque à court de validité. La demande de renouvellement en cours de voyage est certes possible, mais un peu plus complexe. Et quand bien même les douanes pourraient vous permettre de rentrer sans problème même après quelques jours de la date de péremption de votre document officiel, ce n’est pas un risque à prendre.
Summary
Review Date
Reviewed Item
Notes
Author Rating
41star1star1star1stargray
PARTAGER