Pizza de marette figues chevre jambon cru

pizza de marette
Pizza de marette figues chevre jambon cru

La pizza est de loin l’un des plats les plus customisables. Vous pouvez y mettre tout ce que vous voulez. La pizza se garnit au gré de vos envies et au gré des saisons. Vous pouvez donc faire de la pizza classique ou au contraire, faire dans l’originalité. Cette deuxième option semble la plus intéressante. Aussi, pour notre recette de pizza, nous partons sur des touches estivales en mélangeant salé et sucré pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives.

Les ingrédients

Pour un apéro-surprise, il n’y a pas mieux que cette recette de pizza. Surprenez vos convives grâce à ce mélange original de chèvre, de figues et de jambon cru. Si le caractère de la figue s’équilibre bien avec le chèvre, tous les deux apportent beaucoup de moelleux au plat. Quant au jambon cru, il a une saveur très forte. Il est donc parfait pour relever le gout du plat.

Pour une pizza apéro de 8 personnes, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 1 pâte à pizza de 350 g
  • 100 g de fromage de chèvre blanc sec
  • 150 g de jambon cru
  • 3 à 4 figues moyennes
  • 150 g de purée de tomate
  • 200 g de mozzarella
  • 2 cuillères à soupe d’origan haché

Préparation

Dans son état d’origine, la pâte à pizza est trop épaisse. Il faut donc l’étaler davantage. Elle ne doit pas faire plus de 3 millimètres d’épaisseur. Cependant, il est préférable d’étaler la pâte à rectangle pour qu’elle soit facile à découper pour un apéro.

Déposez-la délicatement sur une plaque préalablement recouverte de papier cuisson.

Ensuite, étalez sur la pâte la purée de tomates de sorte que toute la surface soit recouverte de façon uniforme.

Coupez la mozzarella en dés moyens et déposez-les de part et d’autre de la pâte.

Après la mozzarella, découpez également le fromage de chèvre en deux, puis en petites tranches. Répartissez les tranches par-dessus la pâte.

Coupez le jambon cru en petites tranches et déposez-les sur la pâte.

Il est temps d’attaquer les figues. Après les avoir soigneusement lavées, découpez-les en quartiers. Si les quartiers sont gros, coupez-les en deux pour avoir 8 tranches par figues.

Comme les autres ingrédients, déposez les tranches de figues par-dessus la pizza de façon harmonieuse. N’oubliez pas que vous devrez ensuite découper la pâte en rectangle. Chaque bouchée doit donc pouvoir avoir sa part de figue.

Saupoudrez d’origan et enfournez pendant 20 minutes à 180°C. Une fois la pizza prête, vous découpez-la pendant qu’elle est encore chaude. Bon apéro.

NOS NOTES ...
Notes
PARTAGER