Les bonnes recettes pour éviter le grignotage

Le grignotage est l’un des péchés mignons les plus rependus. De petits biscuits par-ci, du chocolat par-là ainsi que quelques friandises, nous connaissons tout cela. Mais il faut souligner que loin de faire du bien, le fait de grignoter a un inconvénient majeur : la prise de poids. Si vous désirez perdre du poids ou maintenir votre ligne avec un bon régime alimentaire. Alors, si vous avez envie d’arrêter avec le grignotage, voici pour vous quelques astuces et ici d’autres conseils nutritionnels… 

Prendre le petit déjeuner

Dans notre société moderne, de plus en plus de personnes se passent du petit déjeuner. D’autres le font pour gagner du temps, pour aller plus rapidement au travail ou encore pour gagner plus de temps de sommeil. Là où ce comportement est risqué, c’est qu’avant la fin de la matinée, une certaine fringale s’installe. Et ceci vous poussera à sauter sur n’importe quoi, du moment que c’est mangeable. Pour éviter alors ce comportement, il est recommandé de prendre le matin un bon petit déjeuné ou tout juste une bonne tartine plus un jus de fruits ou un café.

Boire de l’eau

Même si cette astuce ne remplace pas le fait de manger normalement, elle permet d’éviter le grignotage. En effet, le fait de boire régulièrement de l’eau remplit l’estomac et donne sur le moment l’impression d’avoir un ventre plein. Même si la sensation de faim revient par la suite, cela vous aidera à patienter jusqu’au moment de prendre le repas.

Boire du thé vert

Tout comme l’eau, le thé vert calme la faim avant la prise de repas. Son gout prononcé le rend plus efficace que l’eau. En plus, son effet coupe-faim vous évitera de craquer sur n’importe quoi tout en facilitant votre transit. Vous n’aurez plus donc de soucis de ballonnement ou de constipation.

Utiliser l’astuce du chewing-gum

Mâcher du chewing-gum est l’une des astuces les plus connues pour calmer la faim. Comme on le sait, la mastication est un processus indispensable pour atteindre la sensation de satiété. En effet, en mâchant le chewing-gum, le cerveau interprètera cela de la même manière que si vous étiez en train de manger. Ceci permettra donc un tant soit peu de calmer votre faim. Privilégiez quand même ceux sans sucre.

Se brosser les dents

Il est reconnu que le fait de se brosser les dents peut couper pendant un moment l’appétit. Même si cela peut paraitre étonnant, c’est tout à fait vérifié. Surtout, faites le choix d’un dentifrice assez fort en chlorophylle. Ceci coupera instantanément la sensation de faim.

En savoir sur : mangerbouger.fr

Summary
Recettes pour éviter le grignotage
Article Name
Recettes pour éviter le grignotage
Description
Si vous désirez perdre du poids ou maintenir votre ligne avec un bon régime alimentaire. Alors, si vous avez envie d’arrêter avec le grignotage, voici pour vous quelques astuces et ici d'autres conseils nutritionnels..
Author
PARTAGER